Politique de Confidentialité & Utilisation des Cookies


Généralités

Aisa International SAS, Aisa International s.r.o., Aisa International (pty) Ltd, Aisa International et Aisa Professional font partie d’Aisa Group. Aisa Professional est un style de commerce d’Aisa Financial Planning Ltd. Cette politique présente la manière dont nous traitons les données personnelles que nous recueillons.


Les informations que nous recueillons

Dans le cadre des relations professionnelles, Aisa International est amené à collecter, traiter et détenir vos informations. Ces données concerneront votre situation personnelle et financière et pourront également comprendre, le cas échéant, des catégories particulières de données personnelles, telles que des données relatives à votre santé.

Nous recueillons éventuellement des informations quand vous répondez à nos sondages et questionnaires. Ces sondages peuvent être effectués sur notre plateforme, Trove ; Trove appartient à Aisa Group.


Les informations de vos proches et vos dépendants

Dans le cadre des relations professionnelles, Aisa International est éventuellement amené à collecter, traiter et détenir les informations de vos proches. Concernant vos proches, vous avez la responsabilité d’obtenir le consentement des personnes concernées et vous devez les tenir informés des modalités du présent traitement de leurs données personnelles. Le cas échéant, une copie de cette présente politique sera mise à la disposition de vos proches.


Pourquoi recueillons-nous et utilisons-nous vos données personnelles ?

Dans le cadre des relations professionnelles, Aisa International est amené à collecter, traiter et détenir vos informations. Si vous ne communiquez pas les informations requises, votre conseiller ne pourra pas poursuivre sa mission et devra s’abstenir de vous recommander les opérations, instruments et services relevant de son activité CIF.

Lorsque des données de catégories particulières sont requises, nous ne les recueillerons et ne les traiterons pas sans avoir obtenu votre consentement préalable.


Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?

Aisa recueille vos informations afin de poursuivre sa mission contractuelle et fournir les services demandés.


Qui sont les destinataires des informations que nous recueillons ?

Dès l’entrée en relation avec Aisa, et si vous nous confiez la mission de vous assister, nous pourrons vous contacter par courriel pour vous informer de biens ou de services susceptibles de vous intéresser. Nous sommes également susceptibles de partager des informations vous concernant avec d’autres entités d’Aisa Group dans le cadre prévu par la présente politique, notamment pour vous suggérer et vous conseiller des biens ou des services susceptibles de vous intéresser.

Nous ne communiquerons vos coordonnées à aucun tier hors de notre groupe à des fins de marketing.

Afin d’assurer une bonne prestation de nos services, et dans le cadre de l’exécution de tout contrat conclu entre nous, nous pouvons communiquer vos données à des sociétés tierces, notamment les prestataires auxquels nous recourons en matière de conformité professionnelle, ou de services juridiques ou de comptabilité. Nous pouvons également communiquer vos données à certains prestataires et plateformes financiers pour organiser les produits financiers pour vous.

Lorsque les tiers traitent vos données, nous avons conclu un contrat avec eux pour délimiter la nature et la finalité du traitement de vos données, pour assurer qu’ils soient soumis à une obligation de confidentialité, et pour assurer qu’ils n’agissent que selon nos directives écrites.

Lorsqu’il est nécessaire de transmettre vos données à un tiers, nous nous assurons que ce transfert soit effectué en conformité avec la réglementation applicable et garantisse un niveau de protection approprié. Toutes les données transmises aux tiers sont protégées par un mot de passe et chiffrées. Sur notre plateforme, Trove, toutes les données sont protégées à l’aide de chiffrement, et l’accès à Trove est sécurisé en utilisant l’authentification à deux facteurs. L’accès de tiers à la plateforme est accordé exclusivement aux prestataires auxquels nous recourons en matière de compliance professionnelle, ou de services informatiques.

Afin de respecter nos obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et autres formes de criminalité financière, vos données pourront être communiquées à des tiers pour vérifier votre identité.


Durée de conservation de vos données

Au cours de notre relation, nous conserverons vos données à caractère personnel si elles sont essentielles pour vous fournir nos services. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour tenir vos données à jour tout au long de notre relation.

Nous sommes soumis à des exigences réglementaires relatives à la conservation de vos données après la fin de notre relation contractuelle ; nous sommes obligés de conserver vos données pendant une période minimale spécifiée de cinq (5) ans, à défaut des délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.

Nous ne conservons vos données à caractère personnel que pour la durée nécessaire à l’exécution des finalités pour lesquelles nous les avons collectées, y compris les fins visant à s’acquitter de toute obligation légale, comptable ou règlementaire.

À votre demande, nous supprimerons vos données personnelles. Nous répondrons à cette demande, sous réserve de restrictions liées aux obligations réglementaires et aux intérêts légitimes, comme indiqués ci-dessus.


Accès aux données me concernant

Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos données personnelles en notre possession. Pour obtenir une copie d’une partie ou de toutes vos données personnelles, veuillez nous envoyer un courriel, ou nous écrire à l’adresse indiquée dans la section de la présente politique intitulée ‘Comment nous contacter’. Nous fournirons vos données en format numérique le cas échéant, et nous synthétiserons/résumerons les données personnelles que nous détenons à votre sujet plutôt que de fournir des copies de fichiers génériques.

Lorsque vos données personnelles font l’objet d’un traitement automatisé, vous avez le droit de nous demander de transférer vos données personnelles à une autre organisation pour leur utilisation si c’est techniquement possible.

Nous sommes obligés de prendre toutes les mesures raisonnables pour tenir vos données exactes et à jour. Veuillez nous demander de rectifier ou supprimer toutes les données que vous trouvez inexactes.


Prise de décision automatisée et profilage informatisé

Si vous utilisez Trove, on recueillera vos données personnelles que vous saisissez dans le système. Vos données sont recueillies afin que nous puissions effectuer le service pour lequel vous nous engagez. Si vous avez des questions sur le résultat du processus automatisé, vous pouvez nous contacter pour discuter ou contester le résultat.

Afin de préserver la sécurité de vos informations personnelles, nous avons mis en place une série de mesures de sécurité, notamment le chiffrement, une base de données séparée stockée sur des serveurs privés et sécurisés, et des contrôles anti-piratage réguliers. Concernant le processus automatisé, nous n’utilisons aucunes données personnelles de catégories particulières (telles que des données relatives à votre santé), sauf lorsque cela est absolument nécessaire pour offrir nos services et nous avons obtenu votre consentement explicite.

Nous évaluons régulièrement nos systèmes pour en déterminer l’exactitude et identifier tout biais, effectuant tout changement nécessaire pour améliorer le processus de conception.


Marketing

Nous voudrions vous contacter pour vous informer de nos biens et nos services, et ceux d’autres sociétés de notre groupe, susceptibles de vous intéresser. Si vous avez accepté de recevoir des informations marketing, vous pouvez décider à une date ultérieure de ne plus les recevoir.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à recevoir les communications marketing, et de nous empêcher de transmettre vos données à d’autres membres du groupe. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications marketing de notre part, veuillez nous écrire.


Utilisation des cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte que les sites web demandent à votre navigateur de stocker sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous donnez votre consentement, le fichier est installé et le cookie permet d’analyser le trafic d’un site et vous informe quand vous visitez un site web. Les cookies permettent aux applications web de fournir un service davantage personnalisé en sauvegardant vos préférences.

Les cookies d’analyses collectent des informations sur la manière dont notre site est utilisé et nous permettent de reconnaître les pages les plus vues par les visiteurs et d’améliorer la façon dont notre site internet fonctionne. Nous utilisons ces informations uniquement en vue d’une analyse statistique et elles sont ensuite supprimées de nos systèmes.

En générale les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience à l’utilisateur en mesurant quelles sont les pages que vous trouvez les plus utiles. Les fichiers n’obtiennent pas de renseignements personnels à votre sujet et ne nous fournissent pas de moyen d’accéder à votre ordinateur, ni n’extraient d’information de votre ordinateur. Nous n’avons accès qu’aux renseignements que vous nous fournissez.

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Liens vers d’autres sites internet

Nos sites internet peuvent contenir des liens vers les sites internet de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces sites.


Réclamations

Si vous estimez que vos droits en matière de protection des données n’ont pas été respectés, vous pouvez déposer plainte directement auprès de votre autorité nationale chargée de la protection des données, qui examinera votre plainte et vous répondra dans un délai de trois mois.

En France :

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés
3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

Tel : +33 (0)1 53 73 22 22
Fax : +33 (0)1 53 73 22 00

Au Royaume-Uni :

Information Commissioner’s Office
Wycliffe House, Water Lane, Wilmslow, Cheshire, SK9 5AF

+44 (0)303 123 1113


Modification de notre politique de confidentialité

Nous revoyons périodiquement la présente politique de confidentialité. Lorsqu’une modification est nécessaire, nous vous informerons sur notre site internet, et nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour. La présente politique a été mise à jour en août 2019.


Comment nous contacter

Veuillez nous contacter si vous avez des questions au sujet de notre politique ou les données que nous détenons vous concernant.

Vous pouvez également nous écrire aux adresses suivantes :

Aisa, Lieu-dit La Jaubertie, St-Maime-de-Péreyrol, 24380, France

Aisa, 10 Prince Maurice Court, Hambleton Avenue, Devizes, Wiltshire SN10 2RT, United Kingdom


Votre droit à l’oubli

Veuillez nous contacter si vous voulez demander la suppression de vos données de notre base de données.